Spécialiste de la transmission radio en environnement industriel, ATIM étoffe son offre de modules radio disponibles sur étagère avec un produit compatible Sigfox dont les dimensions de 12 x 20 x 2 mm en font le plus compact ...de sa catégorie, si l’on en croit la société française.
D’ores et déjà échantillonné dans des quantités limitées, le module Sigfox ARM-Pico est le premier membre d’une nouvelle famille dans le catalogue ATIM dont la taille est divisée par trois par rapport aux actuels ARM-Nano de la firme de Villard-de-Lans (38).
Commercialisé au prix optimisé et unitaire de 19,90 € HT, il est destiné aux applications de gros volume, et ce d’autant plus qu’il intègre un mode dit RTU (Ready-to-Use) qui, selon la société iséroise, permet à un utilisateur de l’associer sans aucune programmation avec des capteurs du commerce et notamment des capteurs de luminosité, de niveau sonore, de vibrations, de température et autres entrées tout-ou-rien (TOR) et comptage... Il suffit en effet de le configurer par des commandes AT envoyées à son port série afin de pouvoir l'utiliser dans un mode particulier.
ATIM propose également des modules d’interface ou shields pour porter le module Sigfox ARM-Pico sur des cartes de prototypage Arduino, Raspberry Pi ou SigBee (XBee), aindi que des antennes 868 MHz quart d’onde ou demi-onde.