Spécialisée dans création, la fabrication et la fourniture de solutions connectées, la jeune société angevine Snoc (Société nationale des objets connectés), qui peut également accompagner les entreprises dans la phase de création ...de prototype et de preuve du concept et dans la réalisation de petites et moyennes séries, lance la commercialisation d’une carte de prototypage de type breakout (ou platine) basée sur le nouveau module de communication Sigfox SFM10R1 du coréen Wisol. Pour rappel, ce dernier figure au rang des partenaires de Sigfox qui ont l’ambition de proposer des modules radio Sigfox à très faible coût (lire nos articles ici et ici).
Désireuse d’apporter une solution de prototypage simple et très accessible au milieu professionnel, à l’éducation et à l’univers des makers, Snoc a créé la carte BRKWS01 certifiée Sigfox Ready aux dimensions de seulement 23,3 x 21,3 mm. Grâce à son électronique et ses accessoires, elle vise à permettre de communiquer sur le réseau Sigfox en moins de 5 minutes.
Selon son concepteur, la carte BRKWS01 peut servir aussi bien au développement de prototypes qu’à la production de série de systèmes connectés. La disposition des broches d'entrées/sorties est telle que la carte peut d’ailleurs être utilisée positionnée à la verticale, comme un module SIP (Single Inline Package), pour une intégration facilitée.
Conçue et fabriquée en France, elle est disponible au prix de 19,90 € HT sur la boutique dédiée aux makers www.yadom.fr. La carte est fournie avec un kit composé d’une antenne adaptée, de broches de raccordement et d’un an d'abonnement au réseau Sigfox avec un accès au système de gestion de l’opérateur toulousain.