Focalisé sur les technologies de communication et de gestion sécurisées pour l’Internet des objets industriel, l’américain Lantronix a signé un accord définitif en vue d’acquérir la firme canadienne Intrinsyc Technologies, ...spécialiste des plates-formes de référence, kits de développement et modules processeurs bâtis sur les puces-systèmes SoC Snapdragon de Qualcomm Technologies et conçus pour les marchés du sans fil, de l’Internet des objets et de l'embarqué.
D’ores et déjà approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises, l’acquisition, effectuée en numéraire et par échange d’actions et estimée à environ 27 millions de dollars, devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année ou au tout début de l’année prochaine.
Selon l’Américain, le rachat d’Intrinsyc apporte à Lantronix des capacités complémentaires de développement de produits embarqués et IoT et élargit ses opportunités de marché sur le secteur de l’Internet des objets. « Au travers de cette transaction, nous acquérons des capacités de conception et de traitement en périphérie de réseau (edge) qui s'avèrent cruciales pour le développement de solutions IoT intelligentes », confirme Paul Pickle, le président et CEO de Lantronix.
On rappellera que, l'été dernier, la société Inforce Computing, autre entreprise focalisée sur les modules processeurs architecturés autour des puces-systèmes Qualcomm, a été rachetée par le groupe américain Smart Global Holdings (lire notre article ici).