La start-up Wildmoka est au cœur de la fonction de partage social de la TV d’Orange

Partage Social Wildmoka

Avec la technologie de la jeune société française Wildmoka, dont L’Embarqué a tracé un portrait détaillé en septembre 2014, la TV d'Orange va s'enrichir au cours du second trimestre 2016 d'une fonctionnalité permettant le partage ...quasi instantané d'extraits de contenus live sur les réseaux sociaux. Grâce à cette fonction de « partage social » développée en collaboration avec la start-up créée en novembre 2013, les utilisateurs de la TV d'Orange pourront sélectionner un court instant d'une séquence TV, commenter l'extrait choisi et le partager sur les réseaux sociaux en temps réel. Ils pourront également découvrir le best-of des séquences les plus partagées par les utilisateurs du service.

« Ce partenariat avec Orange représente pour nous l'occasion de déployer notre plate-forme pour la première fois auprès d'un opérateur majeur, se sont réjouis Cristian Livadiotti et Thomas Menguy, les deux fondateurs de Wildmoka. Nous avons ainsi l'opportunité de prouver la robustesse de notre solution Moments Share, capable de gérer les flux vidéo d'émissions sélectionnées potentiellement auprès d'un grand nombre de chaînes en temps réel, et de cibler un grand nombre d'utilisateurs simultanément. »

Soutenu dès son origine par le groupe Advans, acteur européen de la sous-traitance en projets complexes spécialisé dans les domaines des circuits et systèmes électroniques, des logiciels applicatifs et de la mécanique, Wildmoka propose aux chaînes de télévision une plate-forme en nuage capable de transformer toute source vidéo en un contenu enrichi, interactif et compatible avec les réseaux sociaux. Cette plate-forme est capable d’ingérer n'importe quel flux vidéo, y compris le direct, et, grâce à des algorithmes brevetés, de le délinéariser et de l'enrichir en temps réel avec du contenu extrait des réseaux sociaux ou de toute autre source.

Dès 2014, la jeune société avait bénéficié de la structure d’incubation CanalStart du groupe Canal+ et ce partenariat s’était concrétisé par le lancement de l’#InstantCanal. En 2015, la start-up a ajouté à ses clients D8, NRJ12 et TF1, s’est engagé dans un partenariat avec Microsoft, s’est lancé dans des projets avec AT&T et a signé un contrat avec la chaîne de télévision américaine Fox.