Services TV enrichis : la start-up française Wildmoka lève 2 millions d’euros

Logo Wildmoka

Créée en novembre 2013 et spécialisée dans l'analyse automatique, l'enrichissement et la monétisation des contenus audiovisuels, la jeune société française Wildmoka, dont L’Embarqué a tracé un portrait en septembre ...2014, vient de boucler un premier tour de table de 2 millions d’euros.

Levée auprès de trois investisseurs (Apicap, Entrepreneurs factory et Starquest) avec le support de Bpifrance, cette manne financière doit permettre à la start-up d’accélérer sa croissance et de poursuivre sa stratégie de développement international entamée début 2015, et concrétisée récemment par la signature d'un contrat auprès d'une grande chaîne TV américaine.

Soutenu dès son origine par le groupe Advans, acteur européen de la sous-traitance en projets complexes, spécialisé dans les domaines des circuits et systèmes électroniques, des logiciels applicatifs et de la mécanique, Wildmoka propose aux chaînes de télévision, aux détenteurs de droits… une plate-forme en nuage capable de transformer toute source vidéo en un contenu enrichi, interactif et compatible avec les réseaux sociaux. Cette plate-forme est capable d’ingérer n'importe quel flux vidéo, y compris le direct, et, grâce à des algorithmes brevetés, de le délinéariser et de l'enrichir en temps réel avec du contenu extrait des réseaux sociaux ou de toute autre source.

Dès 2014, la jeune société avait bénéficié de la structure d’incubation CanalStart du groupe Canal+ et ce partenariat s’était concrétisé par le lancement de l’#InstantCanal. Cette année, Wildmoka a ajouté à ses clients D8, NRJ12 et TF1, s’est engagé dans un partenariat avec Microsoft, s’est lancé dans des projets avec AT&T et a signé en septembre un premier contrat avec une grande chaîne de télévision américaine.