Le distributeur de composants, cartes et sous-systèmes électroniques Mouser Electronics vient d’ajouter à son catalogue la plate-forme open source pour dispositifs portés sur soi Hexiwear de la société serbe MikroElektronika. ...Ce kit de développement élaboré avec le concours de NXP s’appuie sur un microcontrôleur 32 bits Kinetis K64 à cœur ARM Cortex-M4, un SoC radio multimode Kinetis KW40Z (supportant la technologie Bluetooth Low Energy), trois capteurs NXP (un accéléromètre et magnétomètre six axes, un gyroscope triaxial et un capteur de pression numérique), un circuit de recharge de batterie et un écran tactile OLED de 1,1 pouce. L’ensemble peut être personnalisé par des capteurs supplémentaires via l’ajout de modules d’extension click compatibles avec la connectique mikroBus de MikroElektronica.
Côté logiciel, la plate-forme Hexiwear, qui supporte FreeRTOS, le SDK Kinetis et l’environnement de développement intégré Kinetis Design Studio, dispose de logiciels applicatifs open source, d’un middleware de connectivité au cloud et de sa propre application Android ou iOS.
Si le marché des dispositifs portés sur soi est le premier ciblé par la plate-forme Hexiwear (dont la schématique est disponible), cette dernière peut aussi intéresser les fabricants de nœuds de bordure de réseaux connectés au cloud et de contrôleurs d’applications IoT industrielles, précise Mouser.
Afin de promouvoir la plate-forme, Mouser s’est associé au site communautaire Hackster.io ainsi qu’à Autodesk, MikroElectronika et NXP pour offrir gratuitement 100 cartes Hexiwear dans le cadre d’un concours. Les intéressés ont jusqu’au 15 juillet pour soumettre leur projet sur le site Hackster.io.