Keysight apporte une résolution verticale de 14 bits sur ses oscilloscopes d’usage général

Keysight HD3 14 bits

Avec l'arrivée sur le marché de ses oscilloscopes InfiniiVision HD3, le fabricant d’instruments de test et mesure Keysight  apporte aux utilisateurs la mise en œuvre d’un convertisseur analogique-numérique de 14 bits qui procure, selon la société, une résolution de signal quatre fois supérieure et un bruit de fond deux fois moins important que les autres oscilloscopes à usage universel du marché.

La série HD3 est architecturée à partir d’un circuit Asic et d'une architecture à mémoire profonde propres à Keysight avec comme objectif de permettre aux ingénieurs de détecter et de résoudre rapidement les problèmes couramment rencontrés dans l'analyse de signaux dans une large variété d'applications.

Dans ce cadre, les ingénieurs ont besoin d'un oscilloscope capable de mesurer les erreurs de signal les plus minimes et les plus rares, au-delà du bruit, afin de corriger rapidement les principaux problèmes rencontrés en conception.

L’oscilloscope Keysight de la série HD3 va dans ce sens en procurant aux concepteurs et ingénieurs numériques des bandes passantes analogiques d’entrée de 200 MHz à 1 GHz (suivant les modèles) sur quatre voies, une résolution verticale élevée grâce à un convertisseur analogique/numérique sur 14 bits et à un plancher de bruit faible de 50 µV de tension efficace (Vrms), combinés à un taux de mise à jour de 1,3 million de formes d'onde par seconde, ce qui permet de détecter les plus petites anomalies dans un signal et de réussir un débogage rapide et précis.

On notera que cet instrument intègre une nouvelle interface utilisateur facilitant la gestion de fonctionnalités polyvalentes, avec l’affichage d’une résolution verticale de 14 bits sur chaque canal, plusieurs options de limitation de la bande passante, ainsi que la prise en charge du mode haute définition et des seuils de mesure personnalisés.

Au-delà, l’oscilloscope intègre un logiciel spécifique de chasseur de défauts automatique en arrière-plan pour les opérations de débogage classiques qui analyse les anomalies, les ralentissements et les erreurs pendant que les ingénieurs effectuent d'autres tâches.

Les ingénieurs peuvent également automatiser les tests à l'aide d'une sélection de protocoles en série et de logiciels d'application.

Enfin, Keysight indique que la bande passante, la mémoire et les fonctions peuvent être mises à niveau par le biais de licences logicielles, ce qui permet aux concepteurs d'acheter les options dont ils ont besoin aujourd'hui et de les mettre à niveau au fur et à mesure de l'évolution de leurs conceptions, sans avoir à renvoyer l'instrument à l'usine.