IAR Systems apporte aux utilisateurs de Visual Studio Code son expertise dans l’embarqué

IAR VS Code

[EMBEDDED WORLD] L’éditeur nordique IAR Systems a voulu marquer l’édition 2022 du salon Embedded World en annonçant, avec le soutien de Microsoft, des extensions Visual Studio Code à ses solutions de développement de logiciels embarqués. Selon IAR, ces extensions, d’ores et déjà disponibles sur la place de marché Visual Code Studio, répondent à une demande du marché et permettent aux développeurs de travailler dans le célèbre éditeur de code de Microsoft, gratuit et open source, tout en profitant des capacités des outils calibrés pour l’embarqué de la société suédoise.

IAR Systems rappelle sa collaboration de longue date avec Microsoft autour de l’environnement logiciel Azure RTOS qui a notamment abouti à l’intégration du noyau temps réel Azure RTOS ThreadX dans le débogueur IAR Embedded Workbench. Avec la possibilité, au travers des extensions vers les outils embarqués de Microsoft, d'afficher tous les objets Azure RTOS ThreadX, de définir des points d'arrêt spécifiques aux threads, d'afficher les piles d'appels des threads suspendus et de visualiser le profil d'exécution et de gérer les performances de l’environnement.

Avec les nouvelles extensions proposées par IAR Systems, ces mêmes fonctionnalités de haut niveau et d'intégration sont désormais accessibles à la communauté des millions de développeurs qui utilisent Visual Studio Code. Selon l’éditeur, cette capacité offre également aux développeurs de l’Internet des objets une expérience de développement sans couture, du prototypage jusqu’au produit livré, par le biais d’un workflow entièrement automatisé reposant sur la plate-forme GitHub.

« Les extensions Visual Studio proposées par IAR Systems ouvrent un pont entre le principal environnement de développement de code générique et le principal environnement de développement embarqué, qui a vocation à rendre la somme supérieure aux parties, indique Anders Holmberg, le directeur technique d'IAR Systems. Nous offrons à nos utilisateurs communs le meilleur des deux mondes et nous permettons aux utilisateurs de développer leur prochaine génération d’équipements embarqués intelligents de la manière la plus efficace possible. »

Les extensions Visual Studio Code d'IAR Systems sont compatibles avec les versions les plus récentes d'IAR Embedded Workbench et d'IAR Build Tools. Elles peuvent en outre être utilisées avec d'autres systèmes de construction logicielle tels que CMake, ainsi qu’avec les extensions de contrôle de code source et de gestion de versions comme GitHub.