Fujitsu va proposer à partir du 14 novembre une carte de prototypage compatible avec les spécifications 96Boards Consumer Edition de l’organisme Linaro. Spécifications éditées pour ouvrir la voie à l’émergence ...de cartes de développement compatibles, basées sur des SoC à architecture Cortex-A 32 bits ou 64 bits et caractérisées par leur faible coût et leur compacité.
Affichant des dimensions de 54 x 85 mm, la F-Cue s’appuie sur un circuit intégré de type SoC de la société Socionext, référencé MB86S71 et architecturé autour de deux cœurs ARM Cortex-A7 et de deux cœurs ARM Cortex-A15 configurés en mode big.LITTLE afin de réduire la consommation. On y trouve aussi une unité de traitement graphique Mali-T624.
Fournie avec un BSP Linux et des bibliothèques de middleware comme OpenGL et OpenCL et également équipée d’un circuit de connectivité sans fil Wi-Fi/Bluetooth, la carte de prototypage compatible 96Boards CE de Fujitsu est dotée de trois ports USB (1x USB 3.0, 1x USB 2.0, 1x Micro-USB), d’une prise HDMI et d’un emplacement microSD. Le tout est complété par plusieurs connecteurs d’extension, un « bas débit » (UART, SPI, I2C, PCM/I2S, GPIO), un « haut débit » (Mipi DSI, USB 2.0, SPI, I2C) et un troisième pour la connexion de modules d’extension (vendus séparément par la société) permettant d’y ajouter des interfaces PCI Express et Ethernet. Fujitsu Electronics complète son offre avec des services de personnalisation de la F-Cue et de développement applicatif.