Teledyne Technologies, société américaine impliquée sur les marchés des logiciels d'imagerie numérique, des systèmes d'instrumentation et des produits électroniques pour l'aérospatial et la défense principalement, annonce son intention d’acquérir son compatriote Micropac Industries, un concepteur de circuits électroniques pour les applications critiques dans la défense.
Conformément aux termes de l'accord, Teledyne va acquérir toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Micropac pour 20 dollars par action, payables en espèces. La transaction valorise Micropac à environ 57,3 millions de dollars.
Micropac, fondé en 1963 et basé à Garland au Texas, conçoit et fabrique des circuits microélectroniques, des composants optoélectroniques et des assemblages de capteurs et d'affichage, principalement pour les applications militaires, aérospatiales et médicales. La société développe et fabrique en outre des conceptions personnalisées pour répondre aux applications et aux exigences spécifiques des divers marchés visés.
En France, Teledyne est surtout connu à travers sa filiale Teledyne e2v, issue du rachat en 2017 de la firme britannique e2v Technologies par le groupe américain Teledyne. Teledyne e2v est un spécialiste des capteurs d’image à hautes performances, des convertisseurs de données, des circuits radiofréquences et des semi-conducteurs à haute fiabilité pour les secteurs du spatial, de l’aéronautique et de la défense. L'entreprise dispose d’un site à Saint-Egrève, près de Grenoble, issu du rachat en 2006 d'un site Atmel.