La société MicroSys, spécialiste allemand des modules-systèmes SoM et des plates-formes embarquées prêtes pour les applications, architecturées sur ces mêmes modules, a signé un accord avec le distributeur EBV Elektronik, une société du groupe Avnet, ...qui couvre l’ensemble de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).
MicroSys conçoit, développe et commercialise des modules processeurs, des calculateurs monocartes (SBC) et des produits spécifiques architecturés sur les puces Quicc à architecture Power, Layerscape à architecture Arm ou i.MX à architecture Arm de la société NXP. Ses produits, qui ciblent les marchés de l'avionique, des transports, du ferroviaire, des engins de chantier, des automatismes et des véhicules professionnels, prennent en charge des systèmes d'exploitation comme Linux, VxWorks, WinCE, QNX et Microware OS-9.
L’accord avec EBV permettra de compléter les propres activités commerciales existantes de MicroSys dans la zone EMEA. A ce titre, les utilisateurs pourront bénéficier auprès d'EBV de conseils en matière d'ingénierie et de développement applicatif de haut niveau, ainsi qu'à une assistance complète pour tout besoin additionnel lié à un marché spécifique.