Alors que la LoRaWAN World Expo se tiendra à Paris les 6 et 7 juillet prochains, la société Digi International, spécialiste des produits et services de connectivité pour l’Internet des objets (IoT), annonce l’ajout d’un modèle de connectivité radio compatible avec le protocole LoRaWAN à sa gamme de modules sans fil au format XBee. Un format bien connu, utilisé par plus de 20 millions de produits déployés dans le monde, précise la firme américaine.
Le Digi XBee LR est le premier module de communication sans fil préintégré et précertifié pour les capteurs et les nœuds d’extrémité utilisant LoRaWAN. Il peut être associé à la plate-forme cloud pour réseaux IoT LPWAN (Low Power Wide Area Network) Digi X-ON dotée de diverses fonctions de gestion de connectivité, d’équipements distants et de passerelles. La prise en charge du protocole LoRaWAN permet au module Digi XBee LR d’assurer la connexion au cloud au travers de passerelles et de Network Servers LoRaWAN fournis par Digi ou d’autres sociétés, précise l'entreprise.
Doté d’une consommation en mode veille de 600 nA, le produit, qui sera échantillonné dans le courant du quatrième trimestre 2022, sera initialement livré au format MMT (Micro-Mount) et des variantes à montage en surface SMT et à broches TH (Through Hole) seront disponibles ultérieurement.
On se souviendra que Digi avait mis la main l'année dernière sur son compatriote Haxiot, spécialiste de la technologie LoRaWAN et, accessoirement, éditeur de la plate-forme cloud X-ON.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN et 5G pour l’Internet des objets : LPWAN & 5G