Le distributeur de composants, modules et sous-systèmes électroniques Digi-Key vient de signer un accord avec la société américaine ACKme Networks afin de proposer au niveau mondial la gamme de modules Wi-Fi et Bluetooth ...Low Energy de cette start-up créée officiellement en 2013. Les produits d’ACKme Networks, qui dispose de bureaux dans la Silicon Valley et en Australie, sont déjà au catalogue de grands distributeurs généralistes comme Mouser et Farnell element14.
Tous les modules de la jeune société sont commercialisés avec un numéro d’identification unique sur 128 bits, des clés de chiffrement 128 bits et des certifications destinés à garantir une connectivité sécurisée. Ils peuvent également tous être mis à jour « over-the-air » via un mécanisme sécurisé et crypté, conçu pour éviter les attaques malveillantes, du type attaque de l’homme du milieu (Man-in-the-Middle), mises en œuvre pour déjouer la sécurité des dispositifs.
ACKme a récemment étoffé son portefeuille avec le module Wi-Fi 802/11b/g/n AMW106, présenté comme le plus puissant de la gamme de la start-up avec sa capacité à supporter plusieurs services Wi-Fi et IP simultanément. Le produit est architecturé autour d’un microcontrôleur à cœur ARM Cortex-M4 cadencé à 100 MHz, un circuit Wi-Fi de Broadcom et 128 Ko de RAM. Avec ses dimensions de 20,3 x 2,9 x 15,2 mm, le module AMW106 affiche un budget de liaison de 112 dBm pour une puissance d’émission de +18 dBm et une sensibilité en réception de -94 dBm. Il embarque également le logiciel WiConnect qui offre une pile TCP/IP (avec support des protocoles SSL/TLS/HTTPS, HTTP, DHCP, DNS et SNTP), une bibliothèque de services réseau, diverses API et la connectivité à une plate-forme en nuage de contrôle et de gestion à distance.