Digi-Key distribue au niveau mondial les minicartes open source de TinyCircuits

TinyCircuits

Suite à un accord signé au niveau mondial avec TinyCircuits, le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Digi-Key propose désormais les cartes électroniques open source de petite taille de la jeune société américaine créée en 2011, dont son produit phare, la TinyDuino. ...

Selon Digi-Key, les produits TinyCircuits sont aujourd’hui utilisés dans plus de soixante pays dans une variété de projets menés notamment par des makers et des élèves ingénieurs.

TinyDuino est une plate-forme électronique open source de très petites dimensions (2 x 2 cm) compatible Arduino ; elle est bâtie sur une carte processeur et de multiples TinyShields qui peuvent être empilés les uns sur les autres afin d’y ajouter des fonctions spécifiques dans un format compact (GPS, connectivité Wi-Fi, afficheurs graphiques, commandes moteur, etc.).

« Les produits TinyCircuits qui simplifient la miniaturisation de projets compatibles Arduino grâce à une connectique simple permettent aux ingénieurs, aux concepteurs et aux makers de créer en un clin d’œil des prototypes, de tester de nouveaux concepts et de lancer rapidement leurs produits sur le marché », s’enthousiasme David Stein, vice-président Global Semiconductors de Digi-Key.

Rappelons que TinyCircuits a également signé un accord de distribution mondial avec Mouser (lire notre article ici).