Défense et sécurité : TrustInSoft et les start-up SeckIoT et Terremis rejoignent le programme de soutien du Gicat

Generate Gicat

Lancé en mars 2017, Generate, le programme d’accompagnement et d'accélération de start-up françaises de la Défense et de la sécurité initié par le Gicat (Groupement des industries françaises de Défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres), vient d’accueillir en son sein sept nouvelles sociétés, dont trois officiant plus particulièrement dans les domaines de l’embarqué, de la mesure et de l’Internet des objets (IoT) (SeckIoT, Terremis, TrustInSoft).

Pour rappel, l’ambition de l’accélérateur d'innovation Generate, qui en est à sa 12e promotion, est de soutenir des start-up françaises souhaitant intégrer le monde de la Défense et de la sécurité. Durant deux ans, les équipes du Gicat les accompagnent pour leur permettre de comprendre l'écosystème, nouer des partenariats industriels, rencontrer des investisseurs et échanger avec les acteurs institutionnels de la Défense et de la sécurité.

SeckIoT (création en 2020) : La start-up a l’ambition de devenir le leader européen dans le domaine de la cybersécurité industrielle et IoT. La société a développé une sonde « souveraine » de détection qui renforce la cybersécurité des systèmes industriels et IoT de ses clients en réduisant leurs surfaces d’attaque tout en améliorant leurs capacités de protection contre des tentatives d’intrusion.

Terremys (création en 2018) : La start-up développe, intègre et gère un système innovant de mesures magnétiques par drones. Les évolutions apportées par ce système de mesure permettent de travailler sur des scénarios de détection d’engins explosifs improvisés (IED), de caches d'armes et de véhicules sous couverts. Le drone apporte la possibilité de levées multi-échelle de 50 cm à 30 m de hauteur tout en s'affranchissant des conditions du terrain.

TrustInSoft (création en 2013) : La société commercialise des outils et services d’analyse exhaustive de code source C et C++ permettant d’apporter des garanties mathématiques sur la qualité des logiciels de ses clients. Ses solutions d’analyse de logiciel permettent d’avoir des garanties sur la sécurité et la fiabilité du code source sans modifier le processus de développement. Les offres de TrustInSoft sont déployées dans le monde entier chez les développeurs et intégrateurs de composants logiciels issus des industries aéronautique, automobile, ferroviaire, militaire, nucléaire, télécoms et IoT.

Les quatre autres sociétés à rejoindre le programme Generate sont Aerix Systems (créateur de drones omnidirectionnels), Heropolis (éditeur d’une solution sécurisée permettant de créer visuellement des procédures de sûreté, de les diffuser et d’en suivre l’état d’avancement en temps réel), Neomia (concepteur d’une plate-forme d’authentification reposant sur la biométrie comportementale, l’analyse textuelle et une technologie maison d’apprentissage profond) et Sahar (spécialiste du traitement et de la visualisation de données massives et développeur d’outils de cyberdéfense).