La firme allemande Congatec, fournisseur de technologies logicielles et matérielles embarquées, a décidé de gérer désormais en direct les ventes au niveau mondial de sa filiale Real-Time Systems. Propriété de Congatec depuis 2018, Real-Time Systems est un éditeur allemand de solutions logicielles pour l’embarqué et propose notamment un hyperviseur pour systèmes temps réel.
Ce sont environ 80 représentants commerciaux et ingénieurs d'application sur le terrain qui soutiendront désormais les ventes de l'hyperviseur temps réel et de la plateforme IoT de Real-Time Systems, anciennement connue sous le nom d'Arendar. Une technologie issue du rachat d'Arendar IT-Security, un fournisseur de solutions de numérisation, de connectivité IT/OT/cloud et de collecte de données pour l’industrie, réalisé en février 2023 par Real-Time Systems.
Congatec estime que cette consolidation des services commerciaux accélérera le déploiement des offres de la société dans le domaine des systèmes temps réel, avec une approche globale qui s’appuiera sur les solutions matérielles et logicielles de la société.
« En regroupant les ventes de tous les produits de Congatec, nous voulons renforcer nos positions autour des produits de Real-Time Systems, mais aussi proposer aux utilisateurs un choix matériel/logiciel plus complet à partir d'une source unique (interlocuteur unique, trajets plus courts, développements plus rapides, et gestion de projet renforcée), détaille Konrad Garhammer, directeur général du groupe Congatec. De plus, dans ce cadre, Real-Time Systems sera en mesure d'intégrer plus facilement et de manière plus rentable ses offres de consolidation et de numérisation des plates-formes matérielles des industriels. »
Cette approche commerciale unie n’aura pas d’impact sur les services ou la structure opérationnelle de Real-Time Systems, précise sa maison mère, et n'affectera pas non plus la stratégie commerciale existante pour les produits Real-Time Systems.