Avec ses dimensions de seulement 112 x 84 x 25 mm, ce qui en ferait l’un des PC industriels tout-en-un les plus compacts du marché, le fitlet2 de CompuLab serait aussi l’un des plus modulaires de sa catégorie. ...Equipé d’un processeur Intel Atom x7-E3950 de type Apollo Lake, d’une mémoire RAM DDR3L-1866 en module Sodimm de 16 Go et de diverses options de stockage (eMMC, disque statique à semi-conducteurs SSD SATA au format M.2, etc.), le dernier-né de la gamme de la société israélienne peut en effet voir ses fonctionnalités facilement adaptées via des modules d’extension du nom de Facet (Function and Connectivity Extension T-Cards).
CompuLab a notamment développé plusieurs types de modules Facet dont les modèles FC-LAN à deux ports Gigabit Ethernet (qui peuvent venir s’ajouter aux deux déjà présents sur la carte de base) et FC-USB à quatre ports USB (qui peuvent compléter les quatre présents sur la carte de base).
Les modules FC-CEM et FC-PCIe permettent quant à eux d’adjoindre un modem cellulaire 4G et la connectivité Wi-Fi pour transformer le PC fitlet2 en véritable passerelle IoT. D’autres modules Facet sont par ailleurs en cours de développement dont un modèle PoE (alimentation via Ethernet) et un modèle pour la connexion à un réseau local sur fibre optique, précise Compulab qui se dit prêt à soutenir tout fournisseur de solutions ou constructeur tierces parties souhaitant développer des cartes Facet. (Sachant que les spécifications et les designs de référence sont publics.)
Fonctionnant sans ventilateur et doté de deux connecteurs pour afficheurs (Mini DP 4K@60 Hz et HDMI 1.4 4K@30 Hz), le PC ultracompact fitlet2 peut fonctionner dans une gamme de température comprise entre -40°C et +85°C. Il est proposé selon diverses configurations de montage et de déploiement afin de coller aux besoins de marchés aussi divers que l’automobile, les transports, l’énergie, l’industriel, la distribution de détail ou la logistique.