Circuits de puissance GaN : le français Wise-integration complète son financement de 15 millions d’euros avec le fonds Applied Ventures

Wise-integration

Wise-integration, société française conceptrice de solutions de conversion de puissance sous la forme de circuits électroniques en technologie GaN/Si (nitrure de gallium sur silicium) associés à une architecture d’alimentation, annonce que le fonds d'investissement Applied Ventures-ITIC Innovation (AVITIC) rejoint le tour de financement de série B de 15 millions d’euros de la société, réalisé en février dernier, pour un montant non dévoilé.

AVITIC est un fonds commun d'Applied Ventures, la branche de capital-risque d'Applied Materials, et d’ITIC-Taiwan (Industrial Technology Investment Corporation).

On se rappellera que Wise-integration, fondé en 2020, avait réussi une levée de fonds de 15 millions en février 2024, après celle réalisée en 2021 de 2,7 millions d’euros. Cette opération avait été menée par le fonds indépendant de capital-risque imec.xpand et a été souscrite par les fonds Supernova Invest (chef de file de la levée de fonds), BNP Paribas Développement, Région Sud Investissement, Creazur, Casra Capital et Angels for Greentech.

L’objectif de la nouvelle opération est de mieux financer la production en grande série et le déploiement commercial des produits phares de la jeune société française, WiseGan (composant en technologie GaN fabriqué chez le fondeur TSMC) et WiseWare (système de conversion AC-DC avancé avec son logiciel associé).

"Le soutien d’AVITIC en tant qu'investisseur stratégique témoigne du fort potentiel de notre technologie et va renforcer notre position à l'échelle mondiale tout en améliorant notre capacité à exploiter la technologie GaN avec un contrôle numérique innovant", commente Thierry Bouchet, le P-DG de Wise-integration.

En parallèle de l’intensification de la production de ses produits phares, Wise-integration prévoit aussi d'utiliser ce financement de série B pour accélérer le développement d'une nouvelle génération de composants en technologie GaN haute performance, conçue pour s'intégrer aux contrôles numériques et optimiser l'efficacité ainsi que la performance des systèmes d'alimentation de puissance dans divers secteurs.