La société Ceva, qui commercialise sous licence et sous forme d’IP des technologies de détection intelligente et de connectivité sans fil, a signé un accord définitif visant à céder à l’américain Cadence sa filiale Intrinsix, un spécialiste de la conception de puces complexes qui dispose d’une forte expertise dans les domaines de la RF, des signaux mixtes, des nœuds technologiques avancés et des algorithmes de sécurité.
On se rappellera que Ceva s’était offert en 2021 pour 33 millions de dollars la société Intrinsix qui est très présente sur les domaines de l’aérospatial et de la défense, particulièrement aux Etats-Unis.
« La force de Ceva réside depuis des années dans le développement et l'octroi de licences de logiciels et de blocs d’IP pour semi-conducteurs qui, à ce jour, ont été intégrés dans plus de 16 milliards de produits, indique Amir Panush, le CEO de Ceva. Avec la vente d'Intrinsix, nous voulons focaliser nos efforts sur cette expertise de base, afin de renforcer notre position dominante dans les technologies de communications sans fil, de détection et d'intelligence artificielle en périphérie de réseau, et de soutenir notre stratégie de croissance à long terme. »
L’acquisition d’Intrinsix va permettre à Cadence d’étoffer ses activités de services de conception de systèmes et de circuits intégrés pour répondre aux besoins de secteurs verticaux clés à forte croissance comme l'aérospatial et la défense qui sont confrontés à des délais de mise sur le marché toujours plus serrés et à des niveaux de complexité toujours plus grands au niveau tant des systèmes que des puces. L'acquisition ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les revenus et les bénéfices de Cadence cette année.