Cap'tronic lance sur le SIdO un guide des objets connectés... de la théorie à la pratique

A l'occasion de l'ouverture du salon SIdO, qui se tient à Lyon les 6 et 7 avril, l’association Cap’tronic, en charge de l’animation du programme national d'accompagnement des PME pour l'intégration de solutions électroniques ...et logicielles dans leurs produits, présente en avant-première un guide pratique intitulé Ils ont pris le virage des objets connectés : 10 retours d'expérience en B to B. En effet, si le marché grand public, très médiatisé, est un marché de volume où les places sont vite prises, le potentiel sur la cible professionnelle est tout aussi prometteur, voire plus important selon de nombreuses études de marché convergentes.

Ainsi, d'importants gisements de valeur sont à la portée de toutes les entreprises qui intègrent l'IoT sur leur marché. Au travers des retours d'expérience de 10 sociétés industrielles, ce guide a donc pour objectif de permettre aux entreprises d'imaginer les nouveaux services qu'elles pourront offrir à leurs clients grâce à des témoignages pragmatiques et concrets. Les sociétés Bayard (robinetterie industrielle), Coval et Crouzet (automatismes), Hager (sécurité des locaux), Lacroix (ville intelligente), Physidia (médecine à domicile) ont notamment partagé leur expérience. 

Produit par Cap’tronic, l'Espace numérique Entreprises de Lyon, le cabinet de conseil Weenov Performance et le centre de ressources We Network, ce guide d’une quarantaine de pages fait suite au document Prendre le virage des objets connectés édité en 2015. Ce nouveau guide est téléchargeable gratuitement ici (après inscription) sur le site Web de Cap’tronic.