Filiale du groupe allemand Bosch, Bosch Software Innovations compte mettre la main sur son compatriote ProSyst, une entreprise focalisée sur le développement de logiciels et de middleware pour passerelles dédiées aux ...communications de machine à machine (M2M) et de l’Internet des objets.
Créé en 1997 et basé à Cologne, ProSyst emploie quelque 110 employés répartis entre l’Allemagne et la Bulgarie. La société est un spécialiste des technologies Java et OSGi pour les marchés de la maison intelligente, de l’industriel et de la mobilité. Avec des clients officiant dans les secteurs de l’électroménager, de l’automobile, des composants électroniques, des télécommunications et des fournisseurs d’énergie.
Promu par l’alliance industrielle du même nom, OSGi, rappelons-le, est une technologie d’infrastructure orientée services qui permet l’extension, la personnalisation et la mise à jour à distance des fonctionnalités et des logiciels (écrits en Java) d’un système embarqué connecté et ce, sans interrompre son fonctionnement. Cette technologie intéresse plus particulièrement les fabricants d’équipements qui se situent à la lisière d’un réseau télécoms et d’un réseau local interne (résidentiel, domotique ou automobile) comme les concentrateurs M2M à vocation industrielle, les passerelles résidentielles, les box ADSL évoluées ou les systèmes télématiques et/ou d’info-divertissement embarqués dans les véhicules.
« Associé à la plate-forme logicielle IoT de Bosch Software Innovations et à l’expertise du groupe Bosch en matière de capteurs et d’appareils électroniques, le logiciel de ProSyst va permettre à nos clients de lancer plus rapidement de nouvelles applications pour l’Internet des objets », s’est réjoui Rainer Kallenbach, président de Bosch Software Innovations. Les détails de l’acquisition n’ont pas été dévoilés. Bosch Software Innovations emploie 550 personnes à travers le monde, basées en Allemagne, à Singapour, en Chine et aux Etats-Unis.