La société d’ingénierie et de conception Barco Silex, spécialiste des blocs de compression vidéo et de cryptage pour Asic et FPGA, lance un cœur d’IP de cryptographie à clé publique dont les performances surpassent ...les précédentes offres de la société belge. Il est notamment apte à effectuer en moins de 150 µs une opération de vérification d’une signature chiffrée par l’algorithme sur les courbes elliptiques ECDSA-P256, même dans le cas d’une implémentation sur FPGA.
Barco Silex estime que sa solution est particulièrement bien adaptée aux contraintes des marchés de l’Internet des objets qui nécessitent des connexions fiables, sûres et rapides : communications de véhicule à véhicule ou de véhicule à infrastructure routière, dispositifs médicaux portés sur soi, dispositifs de paiement, applications industrielles, modules matériels de sécurité HSM, connexions TLS/SSL…
Le bloc d’IP de cryptographie à clé publique de la firme belge supporte un grand nombre d’algorithmes tels que RSA, HD, DSA, CRT jusqu’à 4096 bits, ECC/ECDH/ECDSA jusqu’à 1024 bits sur différents types de courbes elliptiques (NIST, Brainpool, Koblitz…), Apple KomeKit, etc. La solution est échelonnable et permet aux concepteurs de trouver le meilleur compromis entre empreinte silicium, performances et consommation d'énergie, assure Barco Silex.
« Notre offre se distingue de la concurrence par sa capacité à pouvoir décharger le cœur de processeur de l’intégralité des opérations asymétriques de cryptographie afin qu'il se consacre à 100% à l’exécution des applications, précise Sébastien Rabou, directeur produits chez Barco Silex. Nous avons aussi porté nos efforts sur l’installation et la configuration. L’intégration et l’utilisation d’un cryptoprocesseur matériel sont désormais aussi simples que l’ajout d’une bibliothèque logicielle et l’appel des fonctions afférentes. »