La société Avnet a signé un accord de distribution avec le fournisseur américain de solutions et plateformes matérielles et logicielles pour automobiles connectées et autonomes Indie Semiconductor, qui s’est fait remarquer ces dernières années par une stratégie active de rachats. Accord destiné à accélérer la disponibilité au niveau mondial du portefeuille de semi-conducteurs d’Indie.
Selon le communiqué publié par ce dernier, ses solutions hautement différenciées constituent aujourd'hui l'un des portefeuilles automobiles les plus larges parmi les fournisseurs de semi-conducteurs présents sur ce marché et répondent aux principales mégatendances de l’automobile que sont les systèmes d’assistance évoluée à la conduite (ADAS), l'expérience utilisateur (UX) dans l’habitacle et l'électrification.
L’accord de distribution couvre des puces d'alimentation USB, d'éclairage intelligent, de commande moteur, de détection d'ultrasons et de détection radar à 120 GHz, un portefeuille qui devrait s’étoffer à l’avenir.
Parmi les dernières annonces d’ordre technologique d’Indie Semiconductor, on citera un accord de coopération avec l’espagnol Ficosa afin de développer et de commercialiser des solutions de caméras intelligentes pour l’automobile dotées de capacités IA à base de réseaux de neurones. La production en volume de produits issus de ce partenariat est attendue courant 2025.
En 2023, la société américaine a annoncé un processeur pour vision artificielle pour caméras (iND87540) intégrant un bloc de traitement d’image (ISP) en temps réel, des capacités DSP et des IP matérielles maison. Indie Semiconductor a également lancé ce que l’entreprise présente comme la première puce d’émission-réception pour frontal radar à 240 GHz (TRA240091), une fréquence utilisable pour la surveillance du conducteur et la détection d’occupants dans l’habitacle.