Avnet Abacus étend son accord de distribution avec Molex pour y inclure les cartes FPGA de BittWare

Avnet Molex Bittware

Le distributeur Avnet Abacus consolide son accord de distribution avec le connecticien Molex, en y intégrant la gamme de solutions sur FPGA de BittWare, une filiale de Molex.... Le groupe américain a acquis son compatriote BittWare en 2018, élargissant de ce fait ses capacités pour répondre à la demande croissante de solutions de traitement réseau et de calcul à hautes performances reposant sur l'usage de FPGA.

Basé à Concord (New Hampshire) et fondé en 1989, BittWare a développé des solutions architecturées sur les technologies FPGA d'Intel (anciennement Altera), de Xilinx et plus récemment d’Achronix, mises en œuvre pour fournir la puissance nécessaire aux applications exigeantes en calcul et en traitement de données dans les domaines militaire et aérospatial, l’instrumentation et le test, les services financiers, la diffusion vidéo, etc.

Une des spécificités de BittWare est d’être un des rares fournisseurs de plates-formes matérielles FPGA agnostiques vis-à-vis des fournisseurs de circuits programmables. La gamme de produits de la compagnie se compose de cartes industrielles accélératrices à divers formats, associées à des blocs d’IP et des outils de conception. Ces cartes sont adaptées à la fois au développement et au déploiement dans des serveurs embarqués. La société s’adresse à des fabricants de type OEM auxquels elle apporte la conception de solutions personnalisées pour des déploiements à grande échelle.