Avec AntJack, Taoglas présente une antenne Wi-Fi qui se connecte directement sur une prise RJ45

AntJack Taoglas

A l’occasion du salon Embedded World North America qui se tient du 8 au 10 octobre 2024 à Austin (Texas), la société Taoglas, spécialiste des systèmes antennaires et des modules pour les marchés de l’automobile, de l’Internet des objets (IoT) et de la géolocalisation par satellite, présente, sous le nom d’AntJack, une antenne Wi-Fi à haute efficacité qui se monte directement sur un connecteur Ethernet RJ45 standard.

Le produit estampillé FXM100 peut être monté sur le connecteur RJ45 TMJG4926HENL de Taoglas ou sur n'importe quelle prise RJ45 1×1 standard pour créer une solution 2 en 1. Offrant ainsi aux concepteurs des options peu encombrantes et une flexibilité de positionnement pour améliorer la couverture sans fil dans les bandes 2,4 GHz, 5,8 GHz et 7,1 GHz. (L'antenne dipôle omnidirectionnelle FXM100 prend en charge les technologies Bluetooth, Wi-Fi 6/6E et Wi-Fi 7.)

L’approche, dixit Taoglas, évite de monter une antenne sur le circuit imprimé de l’équipement, libère de l’espace sur le PCB et met à profit la prise RJ45 comme plan de masse de l'antenne pour offrir de meilleures performances sans fil. Applications visées : les modems et les routeurs, les passerelles industrielles, les automatismes et la robotique industriels ainsi que les systèmes de test et de mesure.

Au-delà, l’antenne AntJack est également idéale pour les conceptions multi-antennaires Mimo complexes où l'emplacement et le positionnement de l'antenne sont essentiels, en particulier lorsque l'espace est limité dans les configurations Mimo 4×4 ou 8×8, assure Taoglas. L’antenne AntJack affiche des dimensions de 26,6 x 15,6 x 13,1 mm avec câble et connecteur personnalisables.