Automobile : Intersil ouvre la voie aux systèmes de vision à 360° avec un seul décodeur vidéo

Intersil

L'américain Intersil, fournisseur de circuits analogiques en passe d'entrer dans le giron de Renesas, apporte sa pierre à l'édifice des futures voitures autonomes en proposant un sous-système de décodage vidéo ...capable de gérer en simultané jusqu'à quatre caméras couleur CVBS (Chroma Video Blanking Synchro, signal de base de la vidéo couleur analogique), et doté d'interfaces de sortie numériques conformes au standard Mipi CSI-2. Une première sur le marché selon la société, la plupart des circuits équivalents proposant des interfaces parallèles en sortie.

En associant ce sous-système avec un microcontrôleur ou un SoC complexe basé sur la cohabitation de cœurs de processeur et de matrices de FPGA, la technologie d'Intersil ouvre la voie à la réalisation de systèmes de vision à 360° de l'environnement immédiat d'un véhicule via un seul circuit de décodage. Référencé ISL79985, ce sous-système de 7 x 7 mm vise in fine à être la pierre angulaire des équipements d'assistance au stationnement, des systèmes de vision en temps réel de l'environnement lorsque la voiture recule, voire des systèmes d'aide évoluée à la conduite ADAS complets.

Côté caractéristiques, l'ISL79985 intègre quatre décodeurs vidéo sur 10 bits, avec les technologies propriétaires d'Intersil implantées sur le circuit, comme l'ajustement automatique du contraste pour l'adaptation en temps réel des changements de luminosité ou le filtrage pour la correction des erreurs de phase. A noter qu'Intersil propose une carte d'évaluation pour tester des applications de vision basées sur ce circuit.