Automobile : Hitex propose une carte de développement Arduino dotée d’un processeur Aurix d'Infineon

Hitex carte ShiledBuddy TC375

Avec la carte au standard Arduino estampillée ShieldBuddy TC375, le fournisseur allemand de solutions matérielles et logicielles pour l’embarqué Hitex lance ce qu’il estime être la plus petite carte au monde pour ceux qui souhaitent avoir un accès aisé au processeur Aurix d’Infineon.... Présentée en avant-première lors du salon Embedded World 2020, la carte, au facteur de forme des Due et Mega2560 d'Arduino (101 x 53 mm), est conçue pour le prototypage d’applications à fortes contraintes de de sûreté de fonctionnement et de sécurité.

La ShieldBuddy TC375 est équipée du processeur multicœur 32 bits TC375 Aurix d'Infineon, dont l'architecture est pensée pour satisfaire des applications allant de la commande de moteur au contrôle de la transmission en passant par les applications du groupe motopropulseur. Ce processeur qui fait partie de la famille TC3xx embarque trois cœurs TriCore cadencés à 300 MHz avec un mode lockstep pour assurer la tolérance aux fautes et la redondance des fonctionnalités, caractéristiques demandées notamment par la norme automobile ISO 26262.

Doté de 6 Mo de mémoire flash, le processeur offre aussi un émetteur-récepteur CAN et une interface de débogage USB. L'alimentation référencée TLF35584 d’Infineon intégrée avec moniteur de sécurité étend les capacités de la ShieldBuddy TC375 pour les applications connectées sécurisées.

Au-delà, des licences d'évaluation pour des outils de développement - la chaîne libre de droits HighTec Free Aurix d’Infineon et l'IDE Arduino - sont disponibles pour la carte (distribuée en France par NeoMore). Ces outils procurent un accès immédiat et rapide aux makers industriels qui œuvrent dans le domaine automobile afin de réaliser notamment des maquettes de concepts de sécurité.