Arrow Electronics a signé un accord de collaboration avec Nvidia afin de distribuer le kit de développement Drive AGX Orin de la société de semi-conducteurs au niveau mondial. Un accord qui vise à élargir l’accès à la plateforme évolutive matérielle et logicielle pour véhicules autonomes de Nvidia à un large éventail d’acteurs du secteur automobile, y compris les équipementiers, les développeurs, les centres de recherche et les universités.
Le kit de développement Drive AGX Orin est alimenté par un module Orin unique qui développe une puissance de calcul maximale de 254 Tops. La puce-système qui est présente sur le module intègre en pratique 12 cœurs Arm Cortex-A78A, des accélérateurs d’apprentissage profond (DLA) dotés d’une performance de 87 Tops (INT8), un processeur graphique à architecture Ampère d’une performance de 167 Tops (INT8), des accélérateurs de vision, un processeur d’image (ISP) d’une capacité de traitement de 1,85 gigapixels/s, ainsi qu’un encodeur et un décodeur vidéo.
Le kit de développement Drive AGX Orin dispose en outre de cartes d’interface d’entrées/sorties calibrées pour l’automobile afin d’y connecter jusqu’à 16 caméras GMSL, des radars/lidars (au travers de liens Ethernet), des périphériques CAN, etc. On y trouve aussi des logiciels et des exemples de code nécessaires au développement d'applications de véhicules autonomes prêtes pour la production.
Le kit de développement Drive AGX Orin, qui est disponible dès aujourd’hui auprès d’Arrow, sera présenté par le distributeur sur le salon Embedded World qui se tient à Nuremberg (Allemagne) du 14 au 16 mars.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à l’intelligence artificielle dans l’embarqué : Embedded-IA
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée au marché automobile : Embedded-Automotive