Arrow distribue les modules de l’israélien IMD Technologies bâtis sur le processeur i.MX 8M Plus de NXP

Arrow IMDT

Aux termes d’un accord de distribution signé avec la société IMD Technologies (IMDT), Arrow Electronics propose les modules processeurs de cette jeune entreprise israélienne créée en 2017, architecturés autour de la puce-système SoC i.MX 8M Plus de NXP. ...Avec des dimensions de seulement 30 x 30 mm, les produits d’IMDT seraient les modules processeurs i.MX 8M Plus les plus compacts du marché. On y trouve aussi jusqu’à 6 Go de mémoire LPDDR4 et une mémoire de stockage eMMC 5.1.

Personnalisables au niveau matériel et logiciel, ces modules processeurs ciblent les applications d’imagerie 3D, de vision artificielle et de l’Internet des objets en périphérie de réseau (edge) qui nécessitent à la fois des performances évoluées et une consommation énergétique maîtrisée.

Pour rappel, l’i.MX 8M Plus de NXP, fabriqué selon un procédé de gravure FinFET 14 nm, associe un moteur neuronal délivrant 2,3 Tops (téraopérations par seconde) à un processeur Arm Cortex-A53 à double ou quadruple cœur fonctionnant jusqu'à 1,8 GHz et à un sous-système temps réel indépendant doté d’un Cortex-M7 cadencé à 800 MHz. On y trouve aussi un DSP audio 800 MHz hautes performances pour le traitement de la voix et du langage naturel, des processeurs de traitement d'image (ISP) pour double caméra, un moteur d’encodage et de décodage vidéo, et une unité graphique GPU 3D pour un rendu graphique riche.

IMD Technologies a également développé une carte porteuse ad hoc de dimensions compactes (66 x 40 mm) qui peut être alimentée par batterie et qui peut être équipée en option de fonctions de communication (cellulaire LTE-M/NB-IoT, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 5.1). Des kits de conception logicielle sont également disponibles, précise Arrow.

La carte porteuse et le module processeur i.MX 8M Plus