Arrow distribue en Europe les puces-systèmes IA pour la périphérie de réseau du californien SiMa.ai

SiMa.ai

Le distributeur de produits électroniques Arrow Electronics annonce un accord de distribution pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) avec la société californienne SiMa.ai qui développe des puces-systèmes calibrées pour l’apprentissage automatique (ML) en périphérie de réseau (edge) embarquée. Selon Arrow, SiMa.ai, qui a réussi à lever 270 millions de dollars depuis sa création en 2018 (lire notre article), propose une plate-forme IA qui peut évoluer avec les besoins des utilisateurs au fur et à mesure de l’évolution de leurs projets IA/ML, de la vision artificielle aux transformeurs (modèles auto-attentifs) en passant par l'IA générative multimodale.

La génération actuelle de la puce MLSoC de la firme californienne aurait vu son leadership, en matière de performances et d'efficacité énergétique sur le marché de l’edge embarqué, validé récemment par le benchmark MLCommons MLPerf Inference (4.0), dans lequel SiMa.ai a concouru dans la catégorie Inference 4.0 Edge/Closed. Les résultats mesurés en FPS/W (nombre d’images traitées par seconde et par watt) dans ces tests de référence découlent des innovations du MLSoC et du logiciel Palette associé qui optimisent les performances et l'exécution des modèles de bout en bout, selon la jeune entreprise américaine qui assure que sa puce s'adapte à n'importe quel framework, à n'importe quel réseau de neurones et à n'importe quel modèle ou capteur orienté vision.

La puce MLSoC de SiMa.ai cible de multiples segments verticaux tels que la fabrication industrielle, la vente au détail, l’aérospatial, la défense, l’agriculture et les soins de santé.

En vertu de l’accord signé entre les deux entreprises, Arrow et SiMa.ai commercialiseront conjointement les offres de SiMa.ai et Arrow agira en tant que distributeur exclusif sur la région EMEA pour le MLSoC de SiMa.ai, le logiciel Palette et les kits de développement associés.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à l’intelligence artificielle dans l’embarqué : Embedded-IA