Le distributeur de composants, modules et systèmes électroniques Arrow Electronics a signé un accord avec la start-up israélienne SensiEdge en vue de proposer les produits de la jeune pousse à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Le premier produit concerné par cette collaboration est le module SoM ... (System-on-Module) IoT SensiBLE qui associe dans un format ultracompact (20 x 30 mm) un microcontrôleur à cœur ARM Cortex-M4 (le STM32L476 de STMicroelectronics en l’occurrence), la connectivité Bluetooth Low Energy (Bluetooth 4.1), des capteurs de pression, de température, de lumière ambiante et d’humidité, ainsi qu’un accéléromètre triaxial, un magnétomètre et un gyroscope numérique.
Plate-forme personnalisable, le module SensiBLE est présenté par SensiEdge comme 100% compatible avec l’écosystème STM32 Nucleo et X-Nucleo (voir figure ci-dessous) Le produit cible plus particulièrement les dispositifs de bien-être, les tensiomètres, les glucomètres, les prises électriques intelligentes et, plus généralement, tout type de capteur porté sur soi.
Parallèlement, SensiEdge a souscrit au programme SoM récemment créé par Arrow et figure dans la sous-rubrique Microcontrôleur/IoT du distributeur. Cette initiative, qui couvre aussi les cartes communautaires, la vision embarquée et les processeurs embarqués, a été mise en place pour aider les sociétés à amener leurs produits dans la phase de préproduction le plus rapidement possible en leur offrant un choix de briques de base constitutives qui sont destinées à accélérer le processus de développement.