Arrow commercialise en Europe la plate-forme IoT dans le nuage d’Electric Imp

Logo Electric Imp

Suite à un accord signé avec Electric Imp, le distributeur de composants, modules et sous-systèmes électroniques Arrow Electronics commercialise désormais sur l’ensemble de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) ...la plate-forme IoT dans le cloud de la jeune société anglo-américaine.

L’offre PaaS (Platform-as-a-Service) d’Electric Imp prend en charge l’ensemble les opérations de connexion, d’interopérabilité et de gestion sur l’intégralité du cycle de vie d’un objet industriel connecté. Elle est également censée faciliter le passage de la phase de prototypage rapide à celles de l’industrialisation, de la production, de la maintenance et de la mise à jour des équipements déjà déployés sur le terrain. Plus précisément, la plate-forme assure la connexion sans couture au cloud des objets équipés des modules imp003 ou imp005 fabriqués par Murata et ce via des connexions Wi-Fi ou filaires. Elle fournit aussi des API open source pour la connexion aux applications d’entreprise les plus courantes.

Dans le cadre de l’accord signé entre Arrow et Electric Imp, la plate-forme IoT du second sera intégrée dans l’offre eVolve du premier, une solution dite « sensor-to-sunset » permettant aux entreprises de déployer, gérer, contrôler, analyser et rentabiliser des appareils connectés sécurisés tout au long de leurs cycles de vie.