Alten et Altran vont recruter chacun plusieurs centaines d’ingénieurs en 2015

Altran Les 10 000

Les groupes de conseil en ingénierie Alten et Altran, dans lesquels on trouve de nombreuses compétences liées aux systèmes et logiciels embarqués, vont lancer ces prochains mois des opérations de grande ampleur ...pour le recrutement de jeunes ingénieurs. 

Altran lance ainsi une nouvelle campagne pour trouver des Innovation Makers sous le slogan "Les 10 000, et si vous étiez l’un d’entre eux ?" qui met en avant ses 10 000 collaborateurs et souligne l’importance pour la société de l'innovation dans les services rendus aux entreprises dans les domaines de l'aéronautique, l'énergie, le ferroviaire, les biotechnologies, etc. Cette campagne qui vise à recruter 500 ingénieurs d'ici au 19 juin s’appuie sur un site dédié (www.les-10000-altran.fr) où les candidats peuvent visualiser des témoignages vidéo présentant des projets industriels menés par les équipes d’Altran et les modalités pratiques de dépôt des candidatures.

Parallèlement, Altran France entame à partir de la fin du mois de mai une tournée sur le territoire national avec quatorze événements baptisés "Altran Expérience" et organisés dans des lieux prestigieux (Palais de Tokyo et musée du quai Branly à Paris, fondation Vasarely à Aix-en-Provence, musées des Beaux-Arts à Rennes et Lyon…). Les futures recrues pourront dans ce cadre écouter des conférences et des présentations de projets innovants.

De son côté, Alten vise ni plus ni moins qu'à recruter 2 500 ingénieurs en 2015. Un site spécifique a été mis en place à cette occasion (www.altenrecrute.fr). Alten, qui compte actuellement 16 200 ingénieurs, travaille lui aussi sur des projets technologiques d’ampleur avec des grands comptes des secteurs des transports, de l'énergie, des télécoms et de l’aéronautique, ce dernier domaine représentant environ 20% de son chiffre d’affaires. Alten sera d'ailleurs présent au prochain salon du Bourget qui se tiendra du 15 au 21 juin 2015, l’occasion pour les candidats de rencontrer les recruteurs du groupe français.