Le 19 mars dernier, la société spécialisée dans le conseil en innovation et hautes technologies Altran France a sélectionné cinq jeunes entreprises françaises qui vont intégrer son incubateur lancé en début d’année et dédié ...aux applications industrielles innovantes des objets connectés. Dans cette structure qui se veut un accélérateur de développement, les cinq start-up bénéficieront d’un suivi personnalisé d’une équipe d’experts de l’industrie. Voici donc le nom des heureux élus :
- Ad Scientiam, basé au sein de l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris, développe des outils pour le monde de la recherche clinique et épidémiologique et apporte des possibilités applicatives inédites via l’utilisation de smartphones et d’objets connectés.
-
MIP Robotics conçoit et fabrique des robots industriels adaptés à l’usage des PME, en particulier celles qui ont un travail répétitif à effectuer.
- Cityzen Sciences, créateur de textiles connectés, avec des applications industrielles, notamment dans le suivi de la pénibilité et de la sécurité au travail (lire notre article
ici).
- Frec|n|sys (société dont l’Embarqué a réalisé
un portrait en 2013) conçoit et fabrique en particulier des résonateurs et filtres de fréquence pour les domaines de la Défense et du spatial, ainsi que des capteurs communicants pour les applications professionnelles et grand public.
-
Optiflows est le créateur d’une plate-forme logicielle, baptisée Surycat, qui permet de rendre interopérables divers systèmes d’une entreprise (automates, systèmes Internet, objets connectés, téléphonie, smartphones…) et de les faire communiquer entre eux, comme dans un réseau social.