ADLink met en place en Europe un service de conception à la demande de cartes électroniques

ADLink A + Services

La société taïwanaise ADLink Technology, fournisseur de cartes, sous-systèmes et solutions complètes pour les marchés de l’embarqué, annonce la mise en place à destination du marché européen d’une offre ...de services de conception de plates-formes de calcul, qu’il s’agisse de cartes porteuses ou de modules processeurs (Computer On Module). Baptisée A + Services, et basée à Mannheim en Allemagne (un site issu du rachat de l'allemand Lippert en 2012), l’équipe dédiée à cette activité propose la prise en main du cycle de développement complet d’un projet, du concept à la production, quel que soit le facteur de forme choisi. Une offre qui passe par le support du design de la carte (partiel ou total), la prise en charge des opérations d’intégration matériel/logiciel et la gestion d’une production de masse. ADLink, qui s’appuie sur son savoir-faire en industrialisation, promet des délais de livraison pour un développement entièrement personnalisé de moins de six mois.

« Avec A + Services, ADLink est désormais en mesure de répondre à la demande croissante pour des solutions parfaitement adaptées à des applications très diverses, précise Dirk Finstel, PDG du siège européen d’ADLink Technology. En plus de soutenir les nouvelles normes de modules processeurs comme Smarc, notre centre de design de Mannheim est capable d’apporter du conseil pour des développements de cartes aux standards COM Express, Qseven et ETX. »

Les équipements techniques présents au sein des locaux d’ADlink à Mannheim vont permettre en outre à A + Services de proposer des services d’assurance de conformité aux spécifications des facteurs de forme choisis, aux standards d'interfaces utilisées (USB 3.0, SATA, Ethernet…) et aux  normes environnementales et réglementaires existantes. Des tests de conformité spéciaux, concernant notamment la consommation énergétique, l'intégrité du signal, la simulation thermique et les stress mécaniques, pourront aussi être effectués directement au sein des laboratoires de la société.