Acal BFi annonce avoir signé un accord de distribution paneuropéen avec la firme chinoise Fibocom, fournisseur de modules de communication sans fil pour le marché de l'Internet des objets. Acal BFi va ainsi enrichir son portefeuille de solutions de connectivité spécialisées avec des modules cellulaires haut débit 5G/4G, des modules pour réseaux LPWAN LTE Cat-1/3G/2G/NB-IoT/LTE-M, des modules intelligents Android et des modules de communication pour les applications automobiles conçus par Fibocom.
Basé en Chine, Fibocom est devenu l'un des principaux fournisseurs mondiaux de modules et de solutions de communication sans fil dans le secteur de l'IoT avec plus de 22 ans d'expertise et d'engagement dans les technologies de communication M2M et IoT.
De son côté, Acal BFi, déjà fournisseur de solutions pour des applications sur des marchés tels que les énergies renouvelables, les transports, la connectivité médicale et industrielle, va donc collaborer avec Fibocom pour développer un portefeuille de technologies sans fil spécialisées et de solutions IoT. Pour ce faire, Acal BFI, au-delà de ses activités de distribution classiques, se définit comme un partenaire de conception pour les équipementiers et sociétés technologiques. Avec la capacité de fournir des services de bout en bout s’appuyant sur les modules sans fil de Fibocom et adaptés à chaque scénario d'application IoT.
Acal BFI dispose de son propre centre de technologies IoT et sans fil, et emploie une équipe d'ingénieurs en conception matérielle et en applications logicielles qui collaborent avec des partenaires tout au long des processus de conception, d'intégration et de développement.
« Fibocom est ravi de s'engager avec Acal BFi et son équipe technique et commerciale sur le territoire européen, commente Lars Thyroff, directeur général de Fibocom Wireless EU, basé en Allemagne. Grâce à notre portefeuille diversifié et de nos derniers modules LPWAN 4G et 5G, nous pensons que Fibocom et Acal BFi peuvent aider les utilisateurs à développer leurs proores produits et à les mettre sur le marché rapidement. »