Sous la référence Adrastea-I, la société allemande Würth Elektronik lance un module de communication radio cellulaire compatible avec les standards LTE-M et NB-IoT, présenté comme doté d’une très faible consommation d’énergie. Aux dimensions de 13,4 × 14,6 × 1,85 mm, le module intègre un récepteur de positionnement par satellites GNSS, un cœur de microcontrôleur Arm Cortex-M4 et une mémoire flash de 1 Mo réservée au développement d’applications utilisateur.
Dans le détail, l’Adrastea-I est architecturé sur la puce Sony Altair ALT1250 et a déjà été certifié par Deutsche Telekom pour plusieurs réseaux européens LTE-M et NB-IoT. Une caractéristique qui permet une intégration rapide dans des produits finis sans qu’il soit nécessaire d’obtenir des certifications spécifiques et des approbations d’opérateurs, dès lors que la connectivité IoT de Deutsche Telekom (au travers d’une carte SIM ad hoc) est utilisée, précise la société allemande.
Au-delà, le module Adrastea-I prend en charge plusieurs bandes et s’avère conforme à la Release 13 des spécifications 3GPP avec mise à niveau possible vers la Release 14. L’Internet des objets industriel, l’agriculture connectée, la logistique, le comptage intelligent et les dispositifs électroniques portés sur soi sont cités parmi les applications visées par le dernier-né des modules radio de Würth Elektronik.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN et 5G pour l’Internet des objets : LPWAN & 5G