Les avions d'aujourd'hui deviennent de plus en plus numériques sous l'influence de l'automatisation, de l'intelligence artificielle, de l'électrification… Cette tendance à la numérisation révolutionne la notion de cockpit qui comprend désormais de nouveaux contrôles, écrans et écrans tactiles permettant aux pilotes d'interagir avec des systèmes technologiques complexes. ...L'optimisation de ces interfaces homme-machine est une tâche difficile, qui associe la logique et la science à des facteurs intangibles, comme la vision et le confort humains.
Pour faire face à ces défis, les capacités des simulations actuelles, très puissantes, permettent de prendre en compte des modèles de cockpits virtuels pour réaliser de véritables “vols d’essais”. Et ce bien avant que des investissements ne soient faits dans les tests physiques et les prototypes. En optimisant les interfaces homme-machine dans un environnement virtuel, les fabricants du secteur aérospatial, et tous ceux qui doivent réaliser des cockpits complexes, peuvent ainsi accélérer leur cycle de développement, tout en respectant leurs objectifs de rentabilité et les normes de sécurité de l'industrie.
Dans ce white paper en anglais de 5 pages, Ansys explique comment atteindre ces objectifs en mettant en œuvre des outils de simulation capables de combiner à la fois confort visuel, esthétique et connexions en temps réel aux technologies embarquées dans un avion (ou tout autre système de transport).
N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de livres blancs d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.