L’américain Ansys, leader mondial des outils de simulation numérique, annonce l'acquisition de son compatriote Computational Engineering International (CEI), éditeur de solutions qui aident les ingénieurs et scientifiques à analyser, visualiser et communiquer leurs données de simulation. ...Les détails de l'accord de rachat, conclu début juillet, n'ont pas été divulgués.
Implanté à Apex (Caroline du Nord), CEI compte 28 salariés et plus de 750 clients à l'international grâce à son produit phare EnSight, un outil d’analyse, de visualisation et de communication de données de simulation.
Avec les outils de simulation d’aujourd’hui, de plus en plus sophistiqués et de plus en plus utilisés pour enrichir le processus de conception de produits innovants, les utilisateurs doivent analyser d'énormes volumes de données générées avant de prendre des décisions techniques et commerciales ad hoc.
En réunissant en une seule offre des technologies de simulation de pointe et un outil de visualisation spécifiquement dédié aux données de simulation, Ansys estime apporter de nouveaux potentiels de développement aux industriels.