Dévoilée en février 2016 sur Embedded World, la plate-forme de développement pour objets connectés et dispositifs électroniques portés sur soi WaRP7 est désormais disponible auprès du distributeur element14 (Farnell). ...Conçu et fabriqué dans le cadre d’une collaboration entre NXP et element14, le design de référence allie compacité, faible consommation électrique et forte connectivité, assurent ses deux parrains.
La plate-forme WaRP7 est bâtie autour d’une carte mère qui embarque sur une surface de seulement 2 x 4 cm le processeur d’application multicœur hétérogène i.MX 7Solo de NXP, circuit associant un cœur ARM Cortex-A7 et un cœur ARM Cortex-M4. Elle embarque aussi le circuit de gestion d’alimentation PF3001, le circuit de recharge de batterie BC3770, trois capteurs NXP (un accéléromètre et magnétomètre six axes, un gyroscope triaxial et un capteur de pression numérique) et un circuit NFC (pour les transmissions à courte portée et d’éventuels paiements sécurisés). Un module radio d’origine Murata assure par ailleurs la connectivité Wi-Fi 802.11b/g/n et Bluetooth 4.1 Classic et Low Energy.
La plate-forme WaRP7 dispose également d’une caméra embarquée, d’un port pour afficheur Mipi DSI et de fonctionnalités audio. La présence d’un connecteur MikroBus permet en outre d’y intégrer de multiples modules d’extension Click Boards. Ajoutons que le design de référence WarP7 est entièrement open source tant au niveau logiciel que matériel avec mise à disposition des schémas électroniques, des fichiers Gerber et des fichiers de CAO.