Le distributeur français à valeur ajoutée Steliau Technology a décidé de consolider son offre en connectivité pour l’IoT en renforçant sa collaboration déjà existante avec Transatel (filiale du groupe NTT), un opérateur mobile virtuel qui a développé une plateforme de connectivité cellulaire mondiale pour l’Internet des objets (IoT). Objectif affiché : proposer aux utilisateurs une offre clé en main couplant hardware et cartes SIM et eSIM multi-opérateurs avec en ligne de mire un déploiement rapide et simplifié des équipements IoT, edge et Wireless-WAN dans un ou plusieurs pays européens.
Selon les deux sociétés, la mise en œuvre de projets IoT implique souvent un grand nombre d’intervenants, de la conception à l’industrialisation des solutions connectées, en passant par leur déploiement. Cette complexité à la fois technique, logistique et contractuelle peut rapidement faire grimper les coûts, surtout lors du passage à l’échelle internationale.
« Grace à notre partenariat avec Transatel, nous sommes en mesure de répondre aux besoins croissants de solutions de type Zero Touch Provisioning, processus de provisionnement à distance de périphériques IoT sans avoir à les programmer individuellement, solutions demandées de plus en plus fréquemment par les utilisateurs issus des secteurs industriel, télécommunications, médical, aéronautique, transports, etc., explique Cyrille Saulet, directeur commercial chez Steliau Technology. L’association de nos expertises matérielles personnalisables et d’une logistique interne, couplée avec les services de connectivité de Transatel, permettront à ces utilisateurs d’optimiser leur coût et de gagner du temps lors du déploiement de leurs solutions sur le marché. La collaboration avec Transatel s’inscrit ici dans une volonté commune de créer davantage de synergies technologiques et commerciales pour les utilisateurs. »
En d’autres termes, Steliau et Transatel font le constat que les entreprises recherchent aujourd’hui des solutions intégrées et des partenaires capables de travailler ensemble de bout en bout pour un projet donné afin de gérer les complexités inhérentes au cycle de vie des projets IoT, en France comme à l’international.