Telit se renforce sur le marché des services de conception de projets et solutions IoT personnalisés

Logo Telit

Spécialiste des modules de connectivité sans fil et des plates-formes de service pour le marché de l’Internet des objets (IoT), la société Telit, qui devrait prendre d’ici à la fin de l’année le nom de Telit Cinterion suite à l'accord signé cet été avec Thales, annonce l’acquisition des actifs de l’entreprise californienne Mobilogix.

Créé en 2011, Mobilogix est spécialisé dans la création de solutions IoT personnalisées pour des clients officiant sur des marchés verticaux comme la télématique, la micromobilité, la santé, la construction et l’agriculture, ainsi que dans le sourcing de modules et d’offres de connectivité au sein de la chaîne de valeur IoT. L’acquisition de cette entreprise doit permettre à Telit de mieux répondre aux besoins des utilisateurs de l’IoT qui souhaitent réduire la complexité et les délais de mise sur le marché de leurs projets.

Le futur Telit Cinterion se dote aussi d’une expertise et de ressources en ingénierie système focalisées sur l'optimisation des spécifications pour le transfert aux services de fabrication électronique et l'obtention des approbations réglementaires et des certifications auprès des opérateurs.

« Des grands groupes jusqu’aux start-up, les entreprises qui adoptent l'IoT préfèrent partir d'une idée ou d'une vision commerciale et les transformer directement en produits et solutions viables, compétitifs et prêts à être lancés sans avoir besoin de se détourner de leurs activités principales, indique Paolo Dal Pino, le CEO de Telit. Nous disposons aujourd’hui de modules, d’offres de connectivité et de plates-formes qui n’ont rien à envier à la concurrence. L'ajout de l'expertise de Mobilogix en matière de conception et d'industrialisation nous donne la possibilité de créer des solutions personnalisées de bout en bout en utilisant pleinement l’ensemble de notre catalogue pour que nos clients puissent rester concentrés sur leur activité et leurs objectifs. »

Au terme de l’opération de rachat, les effectifs de Mobilogix, basés à Irvine, déménageront dans le nouveau siège social de Telit, sis lui aussi à Irvine.