Seco glisse une puce Rockchip à double cœur Arm Cortex-A72 dans un Box PC conforme IP20 de 177 x 150 x 27 mm

Seco Dorado

[EMBEDDED WORLD] A l’occasion d’Embedded World, la société italienne Seco complète sa famille de boîtiers pour périphérie de réseau « intelligente » (Smart Edge) avec le modèle Dorado, un Box PC sans ventilateur à l’indice de protection IP20 qui repose sur le processeur d'application RK3399 de Rockchip, spécialement conçu pour les applications industrielles haut de gamme.

Cadencé à la fréquence maximale de 1,8 GHz, le processeur RK3399 embarque deux cœurs Cortex-A72 et 4 cœurs Cortex-A53, ainsi qu’un cœur graphique (GPU) Mali-T860MP4 et une unité de traitement vidéo (VPU) assurant le décodage/encodage selon diverses normes de compression vidéo.

Deux sorties vidéo indépendantes avec une résolution maximale de 4K sont assurées au travers d’un connecteur HDMI et de l'interface DisplayPort (DP) sur le connecteur USB Type-C. On trouve également dans le boîtier Dorado 2 Go de mémoire 64 bits LPDDR4 et 16 Go de stockage flash eMMC 5.1 fournis par des composants soudés. Côté connectivité, l’équipement propose notamment un connecteur Gigabit Ethernet RJ45, un module Wi-Fi et BT5.0 intégré, un modem LTE Cat-4 intégré avec un emplacement Micro-SIM et des antennes externes, et des connecteurs USB 3.0.

Présenté dans un boîtier en acier IP20 de 177 x 150 x 27 mm et qualifié pour une utilisation dans une gamme de température comprise entre -20°C et +50°C, le Box PC Dorado est en outre nativement compatible avec la plate-forme de services IoT et IA Clea de Seco qui simplifie la connexion d’équipements edge au cloud et à un serveur central pour la surveillance en temps réel des appareils, l'analyse, la gestion des infrastructures, la maintenance prédictive, les mises à jour logicielles à distance sécurisées, etc.