Concepteur de blocs d’IP et fabricant de cartes électroniques et de systèmes intégrés, Nolam Embedded Systems collabore avec Reflex CES, spécaliste des cartes de haut niveau architecturées autour de FPGA, pour mettre au point une solution intégrée exploitant les cartes FPGA du second ...avec soit ses blocs d’IP CANbus soit ses cartes mezzanines FMC pour connexion au bus CAN. Nolam, précisons-le, fabrique notamment des calculateurs embarqués pour les marchés de l'aéronautique, de la Défense, du naval et du ferroviaire.
L’une des premières réalisations issues de ce partenariat est un SDK (Software Design Kit) qui associe le module processeur SoM (System-on-Module) Achilles de Reflex CES fondé sur une puce-système SoC (un FPGA Arria 10 d’Intel/Altera intégrant deux coeurs ARM Cortex-A9) avec, côté Nolam, le bloc d’IP NES-IPcore-CAN intégré au cœur du FPGA, ou l’adjonction d’une carte FMC NES-FMC-CAN de gestion du bus CAN (la carte Archilles étant dotée de quatre connecteurs pour cartes mezzanines FMC).
« En intégrant notre solution IP CANbus et notre FMC CANbus aux cartes de Reflex CES, nous proposons une solution simple à utiliser pour ceux qui prototypent une application automobile avec un bus CAN, explique Benjamin Nakache, vice-président des ventes de Nolam Embedded Systems. Avec d’une part la liberté qu’offre le FPGA pour la gestion sur mesure et optimisée des E/S, et d’autre part une facilité accrue pour les opérations de certification jusqu’au niveau DAL-A grâce à notre IP documentée. »