Reconnu pour son expertise dans les systèmes durcis, le français Reflex CES, fournisseur de cartes et modules haut de gamme fondés sur des FPGA, vient d’ajouter une version industrielle à sa gamme de modules processeurs COMXpress architecturés autour du circuit logique programmable Stratix 10 d’Intel.
Cette carte SoM (System On Module) est conforme au format COM Express Basic type 7 (125 x 95 mm) et intègre une puce-système (SoC) FPGA Stratix 10 avec jusqu’à 2 800K LE (kilo-éléments logiques) pour la mise en oeuvre de gros algorithmes de traitement de données, avec jusqu’à quatre banques parallèles de mémoire DDR4 pour une capacité totale de 56 Go. L'interface type 7 délivre sur ce module une bande passante PCIe très élevée grâce à ses 32 voies PCIe Gen3.
Le module, qui existe désormais en version industrielle avec une plage de fonctionnement en température étendue de -40°C à +85°C (au lieu de 0°C à +40°C avec la version commerciale actuelle), est ainsi adapté aux applications militaires, industrielles et médicales (en particulier les biosciences). Il peut être connecté sur une carte porteuse d'évaluation développée par Reflex CES (la carte COMXpress PCIe) pour tester et prototyper une application avant un développment industriel.
Cette carte porteuse est conçue pour être mise rapidement en oeuvre dans un serveur grâce à ses voies PCIe x16 tout en procurant aux développeurs plusieurs liaisons à haut débit comme une interface quadruple 10 Gigabit Ethernet, avec un frontal optique, ainsi que des interfaces PCIe 3.0, SATA3, Mini SAS, et USB 3.0.