Mené par Thierry Le Sergent, chef de produit Scade chez Ansys et spécialiste reconnu dans le domaine des outils d'ingénierie système et des logiciels fondés sur des modèles, ce webinaire montre comment les évolutions actuelles dans le monde automobile nécessitent davantage d'efforts de la part des constructeurs et de leurs fournisseurs pour atteindre les objectifs de sécurité requis par la norme réglementaire ISO 26262. Avec à la clé la nécessité d’une plus grande efficacité dans les processus de développement et de vérification du code, depuis la description au niveau système jusqu'aux composants logiciels embarqués.
Ce webinaire est désormais disponible en écoute différée pour les personnes intéressées qui n'ont pas pu assister en direct à cet événement.
Le webinaire souligne aussi comment les évolutions apportées au portfolio Ansys Embedded Software et Functional Safety permettent d'apporter des gains d'efficacité notables à tous les niveaux du développement de systèmes automobiles. A travers en particulier la combinaison de l’outil medini pour l'analyse de la sûreté fonctionnelle et de l’environnement Scade pour la description de l'architecture système et l’implantation des composants logiciels embarqués. Le tout avec un support complet de la norme Autosar pour la conception et la vérification de composants logiciels, associé à un générateur de code automatique certifié ISO 26262 qui peut être utilisé au plus haut niveau ASIL.
Avec ce webinaire, L’Embarqué poursuit la mise en avant d’une série d’événements similaires qui permettent d’aborder, avec les lecteurs et sous une forme interactive, les grandes tendances qui traversent le domaine des systèmes embarqués.
Les webinaires récents organisés par L'Embarqué peuvent être réécoutés dans notre rubrique Webinaires.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée au marché automobile : Embedded-Automotive