Le distributeur Mouser Electronics a signé un accord de distribution mondial avec la société californienne Liquid Instruments, qui conçoit des équipements de test de type Instrument-on-Chip, en d’autres termes une instrumentation définie par logiciel.
Les plates-formes tout-en-un de Liquid Instruments combinent des fonctions de traitement avancé du signal numérique, un matériel reconfigurable et des interfaces utilisateur pour l'acquisition de données et le contrôle en temps réel.
Mouser propose donc désormais notamment les systèmes Moku:Pro, Moku:Lab et Moku:Go de la société Liquid Instruments. Toutes ces plates-formes sont architecturées autour d’un FPGA de Xilinx, reconfigurable dynamiquement et associé à des blocs d'instruments intégrés, notamment un oscilloscope, un générateur de formes d'onde arbitraires et un enregistreur de données.
Moku:Pro intègre plusieurs instruments dans une seule plate-forme qui permet aux utilisateurs de créer des séquences de test sophistiquées sans nécessiter de matériel supplémentaire. Le tout est alimenté par un FPGA Ultrascale+ de Xilinx et un frontal analogique à large bande passante avec une mise en réseau et un stockage robustes. Le Moku:Pro permet également de déployer du code personnalisé directement sur le FPGA. L'outil est adapté aux marchés de l'aérospatial et de la Défense, du lidar pour les véhicules autonomes et des applications d'informatique quantique.
La plate-forme matérielle reconfigurable Moku:Lab, de son côté, intègre jusqu’à 12 instruments, et est adaptée au secteur de la recherche, en particulier dans les domaines de la spectroscopie, de la microscopie, de la détection sur fibres et de l'interférométrie laser.
Enfin, la plate-forme portable reconfigurable Moku:Go est une solution de laboratoire complète pour l’enseignement, conçue pour une portabilité et une flexibilité maximales, permettant aux ingénieurs de tester à distance des conceptions et des projets. L'appareil comprend une suite d'instruments et d'alimentations électriques intégrées conçues pour supporter les programmes d'études en ingénierie de premier cycle universitaire.