Microchip présente ses microprocesseurs à cœurs Cortex-A7 sous la forme d’un boîtier SiP

Microchip Processeur  SAMA7D65

Le microprocesseur SAMA7D65 du fabricant de semi-conducteur Microchip, doté d’un cœur de processeur Arm Cortex-A7 cadencé à 1 GHz et conçu pour cibler les applications d'interface homme-machine (IHM) et de connectivité grâce à ses fonctions graphiques avancées, se décline désormais en version SiP (System in Package). Objectif : simplifier et accélérer les délais de développement d’applications d’interfaces homme machine dans les marchés industriels, médicaux et des transports. Et ce en en résolvant par avance les problèmes de routage de l'interface mémoire à grande vitesse et en simplifiant l'alimentation de la mémoire.

En version SiP, ce circuit intègre ainsi des interfaces d'affichage MIPI DSI, LVDS et un cœur de processeur graphique 2D le tout associé à 2 Go de mémoire DDR3L dans un seul et même boîtier. 

Au-delà, les processeurs AMA7D65 sont dotés de fonctions audio, d’un double port Ethernet Gigabit avec le support de la technologie TSN (Time Sensitive Networking), assurant une synchronisation précise et une communication à faible latence, essentielles pour les systèmes en temps réel. Ces fonctions sont destinées aux applications d’IHM industrielles et d’automatisation des bâtiments, notamment, là où l'échange transparent de données et la mise en réseau déterministe sont essentiels en vue d’obtenir des interfaces utilisateur réactives et fiables. 

Côté logiciel, les développeurs de systèmes embarqués utilisant ces circuits peuvent s’appuyer sur la suite logicielle MGS (Microchip Graphics Suite) une plate-forme conçue pour la création d'interfaces utilisateur graphiques sophistiquées et autres applications graphiques mises en place dans l’environnement MPLAB Harmony v3 et fonctionnant sous Linux.