Le fournisseur de semi-conducteurs Microchip et le distributeur Arrow Electronics se sont engagés dans une collaboration visant à proposer des plates-formes et solutions connectées et sécurisées pour le marché de l’Internet des objets en périphérie de réseau (edge) ...en particulier sur les segments de l’industriel, du bâtiment intelligent et de l’énergie.
Dans ce cadre, Arrow complétera le portefeuille de puces sécurisées de Microchip avec des services d’ingénierie pour que les équipementiers puissent réduire le temps de mise sur le marché de leurs conceptions tout en répondant aux exigences des législations et des directives en matière de sécurité de l’Internet des objets (comme, par exemple, l’Internet of Things Cybersecurity Improvement Act et les recommandations NIST pour les objets IoT aux Etats-Unis).
Parmi les fonctions de sécurité assurées par les puces et solutions de Microchip, on citera les racines de confiance, la protection des communications, l’authentification, la gestion des certificats, le provisionnement dans le nuage, la sécurité des données, les services de chiffrement, l’amorçage sécurisé et la protection de la propriété intellectuelle.
« La collaboration entre Microchip et Arrow intéresse les équipementiers qui doivent faire face à l’intégration de nouvelles technologies et qui veulent réduire les risques dans les domaines de la certification et de la conformité, indique David West, senior vice-président d’Arrow. Et ce d’autant que les applications et systèmes de traitement en périphérie de réseau IoT doivent maintenant être sécurisés, depuis les capteurs jusqu’à l’entreprise. »
La carte Shield96, bâtie autour du boîtier-système SiP (System in Package) SAMA5D2 de Microchip qui intègre un microprocesseur à cœur Arm Cortex-A5 et une mémoire RAM DDR2 de 1 Gbit (lire notre article ici), est la première plate-forme sécurisée de bout en bout issue de la collaboration entre Microchip et Arrow.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à la sécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC