La société taïwanaise TechNexion, concepteur de cartes électroniques pour l’embarqué, vient de dévoiler des modules processeurs, l’un au format SO-DIMM l’autre au standards de cartes à souder OSM (Open System Module), tous deux architecturés autour du processeurs SL 2610 de Synaptics , annoncés la semaine dernière (voir notre article).
Pour rappel on trouve au sein de cette famille de puces-systèmes intégrant le processeur neuronal en open source Coral de Google, un accélérateur d'apprentissage automatique (ML, Machine Learning) fondé sur un coeur RISC-V et conçu pour obtenir une IA économe en énergie en périphérie de réseau, avec des coeurs Arm Cortex-A55 et Cortex-M52 flanqués de la technologie Helium qui vise à apporter des capacités d’extensions vectorielles et par voie de conséquence des performances de calcul améliorées, et du processeur graphique Mali.
Avec l’AIOM-SL2610, TechNexion propose un module processeur aui format SO-DIMM de 69.6 x 35 mm à 260 broches équipé d'un émetteur-récepteur Gigabit Ethernet de Realtek (circuit RTL8211F), d'un module Wi-Fi 6E et Bluetooth 6.0, ainsi que d'une interface de débogage JTAG intégrée.
De son côté, la carte OSM-SL260 est un module plus compact, plus léger, 30 x 30 mm, et à souder, conformément à la taille S de la spécification OSM.
Tous deux sont équipés de jusqu'à 2 Go de mémoire LPDDR4, de 64 Go de mémoire flash eMMC et d'une sécurité Arm PSA niveau 2 ou 3.
